CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

4 - LE FLEURISTE

Il doit exécuter chaque commande conformément à sa définition, fidèlement en qualité et quantité. Si la commande ne peut être exécutée conformément , le fleuriste doit réaliser l'ordre au mieux des intérêts du client; et la Société A.C.D.F. préviendra celui-ci.
Lors de la livraison, le fleuriste remet au destinataire le message adressé par le client.
A la demande du client, un bon de livraison peut être signé par le destinataire.
Lors d'un deuil (lieu de culte, cimetière, crématorium, ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôtel, clinique, hôpital, maternité, mairie, ...), le client doit savoir que le bon de livraison peut ne pas lui être fourni.
Dans certains cas imprévisibles ou manifestement indépendants de la volonté du fleuriste, sa responsabilité ne pourra pas être engagée.
Nous nous engageons à prévenir le client de tous problèmes liés à sa demande et ce dès que nous en avons l'information.

5 - LE DESTINATAIRE

Nous demandons au client de nous fournir impérativement le téléphone du destinataire afin que nous puissions contacter le destinataire et vérifier :
                           - que l'adresse est correcte.
                           - que le code, l'étage, et le N° de porte sont exacts.
                           - et qu'il est présent.
La deuxième livraison n'est pas obligatoire.
Si le client en a fait la demande, le destinataire ou s'il est valablement représenté par une autre personne présente, doit signer le bon de livraison que lui remet le fleuriste.
Si le destinataire n'est pas présent ou représenté lors de la livraison
(livraison sans que le fleuriste ne puisse vérifier sa présence), il doit au vu de l'avis de passage entrer en contact avec le fleuriste dont l'adresse figure sur l'avis et se rendre à son magasin pour prendre les fleurs qui lui sont destinées.
Si les limites de conservation sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être délivré et la commande sera considérée comme réalisée sauf accord spécifique entre les partis.

6 - DROIT DE RECTIFICATION

Toutes les informations recueillies sur le destinataire sont nécessaires à la bonne exécution de la livraison.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client et le destinataire disposent d'un droit d'accès et de rectification portant sur leurs données nominatives respectives.
La Société A.C.D.F. se réserve le droit d'utiliser ces données nominatives aux fins d'envoyer des offres commerciales.
Sur le plan de l'éthique, la Société A.C.D.F. s'engage à préserver et à ne pas transmettre, et ceci sans démarche particulière, les informations permettant d'identifier le client ou le destinataire à des tiers autres que ceux nécessaires à l'exécution de votre commande.
Le droit d'accès aux informations peut s'effectuer, par simple courrier, en s'adressant à :

A CŒUR DE FLEURS
70, Avenue d'Argenteuil
92600 ASNIERES
FRANCE